Alain Berset, au naturel, face aux lecteurs du «Temps»
Mardi soir, le conseiller fédéral Alain Berset est allé à la rencontre des lecteurs du «Temps», lors d’un événement exclusif. Au cœur d’un igloo de Bô Noël à Lausanne, le président de la Confédération est revenu sur ses douze ans au Conseil fédéral
Attendu comme le père Noël mardi soir, dans un igloo du marché lausannois Bô Noël, Alain Berset s’est installé face aux 160 lecteurs du Temps, devant une grande cheminée allumée, dans un large fauteuil de velours rouge. Une rencontre cosy, donc, pour le président de la Confédération, qui dans moins d’un mois ne sera plus au gouvernement. L’occasion, pour les invités venus des quatre coins de la Suisse romande, de clore un chapitre de l’histoire helvétique, douze ans avec un conseiller fédéral qu’ils ont, pour la plupart, beaucoup aimé.
Pas de scoop lâché sur sa vie professionnelle à venir, mais une meilleure compréhension, grâce aux anecdotes fournies, de sa vie au gouvernement, des dossiers qui l’ont marqué, des défis qui attendent le pays. Face à un public mixte, de tout âge, il s’est livré avec naturel sur sa relation avec le président français, «le tutoiement avec Emmanuel Macron est venu de lui, nous avions un bon contact, cela paraissait donc naturel».